top of page

NextOnBid.com : une arnaque à éviter à tout prix


La fausse page d'accueil rassurante de l'arnaque Nextonbid.com

Découvrez l'arnaque de NextOnBid.com. Sur Internet, où le bien et le mal s'entremêlent, certains sites web se révèlent être de véritables arnaques. Parmi eux, NextOnBid.com se distingue par son ingéniosité trompeuse et ses intentions malveillantes. Tel un prédateur à l'affût, il se déguise derrière une façade virtuelle pour dépouiller les innocents de leurs précieuses économies. Il est de notre devoir d'exposer les sombres secrets de ce repaire d'escrocs et d'alerter les utilisateurs peu méfiants.


Nextonbid.com, une arnaque à première vue


Dès le premier coup d'œil, NextOnBid.com révèle ses intentions frauduleuses. Son prétendu domaine d'expertise est celui des CFD (Contract for Difference), des instruments financiers extrêmement risqués et soumis à une réglementation stricte. Or, il n'y a ici aucune autorisation, aucune mention d'une quelconque réglementation. L'absence totale d'informations sur la société à l'origine de cette plateforme est déjà un premier signe de dangerosité.


Une fausse offre de crypto pour dissimuler un vrai détournement de fonds


Poursuivons notre exploration et démasquons les astuces diaboliques mises en place par ces imposteurs. Au cœur de la page d'accueil, un mot résonne avec force :CFD. Ces quatre lettres, qui évoquent presque le célèbre adage "What Needed to be Demonstrated", semblent vouloir donner une illusion de crédibilité. En arrière-plan, une vue imprenable sur des gratte-ciel illuminés et un ciel urbain, symboles d'une prospérité séduisante. Les manipulateurs de NextOnBid veulent vous convaincre que vous n'êtes pas à votre place, en insinuant qu'ils sont les professionnels capables de guider vos pas.


Nous avons analysé les opérations de paiement effectuées par les victimes de l'escroquerie Nextonbid.com


Pour cela, nous avons pris comme point de départ une série de paiements effectués par des victimes confirmées de Nextonbid.com. Ces opérations en cryptomonnaies, notamment en bitcoins, ont été dirigées vers le même compte de consolidation.


Deux niveaux de consolidation des transactions


Ce compte se trouve à droite dans le graphique, et l'on voit clairement le flux des opérations. Il est alimenté par une série de petites transactions provenant de comptes individuels. Il est ensuite vidé vers un compte de consolidation de deuxième niveau. Ensuite, on observe la mise en œuvre de deux techniques de blanchiment d'argent. La première consiste à multiplier les opérations vers différents comptes de passage. Il s'agit des comptes intitulés "Masking transfers" sur le graphique.

Organigramme de blanchiment de bitcoins de Nextonbid.com

La deuxième technique utilisée consiste à multiplier les comptes de consolidation de second niveau. Ces comptes sont eux-mêmes alimentés par une série de comptes de premier niveau. Pour des raisons de lisibilité, tous ces comptes ne sont pas mentionnés dans le graphique.


Plus de 6 millions de dollars blanchis grâce à ce système


Le point intéressant est que toutes ces transactions convergent finalement vers un seul compte de sortie dont nous avons pu identifier la localisation. Le montant est considérable, puisqu'il atteint plus de 6 millions de dollars américains. Ce graphique correspond à des opérations réelles, raison pour laquelle le graphique est flou. Si vous avez effectué des transactions en crypto-monnaies, vous pouvez nous mandater pour obtenir une analyse de vos opérations.


Si vous avez déjà été victime, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou si vous pensez avoir été victime d'une escroquerie. Nous sommes là pour vous aider et vous soutenir dans toutes vos démarches.

Commentaires


bottom of page